dimanche 14 janvier 2007

La créativité oublier dans la consommation

"La créativité est sans aucun doute la ressource humaine la plus importante de toutes. Sans créativité, il n'y aurait pas de progrès et nous répéterions sans cesse les mêmes modèles."

Edward de Bono

Il viendra un temps, un jour ou, sur toute la terre verra naître une nouvelle humanité qui vivra sans religion, sans dogme, doctrine, église, sans frontière; alors il se lèvera un nouveau soleil dans le coeur de l'humanité, la Vérité -Réailté-Amour-Liberté se réalisera. Ce Jour là est gravé dans nos coeurs, ce Jour là est ni du passé, ni du futur, mais il est du présent,car il est notre Véritable Nature, l'Inconcevable Vérité-Réalité-Amour-Liberté...

Est-ce celà la Créativité
Mais en face nous avons le monde de la consommation/production,

la réponse fut donner en un temps ancien face au puissant de se monde

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eût un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci: "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre."

Mais Brahma répondit: "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux dirent: "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau: "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Déconcertés, les dieux proposèrent: "Il ne reste plus que le ciel, oui, cachons la divinité de l'homme sur la Lune."

Mais, Brahma répondit encore: "Non, un jour, l'homme parcourra le ciel, ira sur la Lune et la trouvera."

Les dieux conclurent: "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit: "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la lune et le ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

là, pour les puissances économiques, politiques et religieuses le bas blesse

a méditer entre deux tasses de café


Aucun commentaire: